Circuits PER par Exeau

 

  • Le réseau étant constitué pour partie de tubes réalisés en PER, ayant la particularité reconnue de laisser migrer l’oxygène de l’air vers l’eau du circuit, un traitement classique à base d’hydroxydes alcalins, de phosphates et de sulfites réducteur d’oxygène ne peut suffire pour résoudre les phénomènes de corrosion qui peuvent se manifester sur les tubes réalisés en acier noir ou sur les radiateurs.

 

  • De nouveau réactifs sont donc apparus, à base de molybdates, et conviennent parfaitement à ce type de circuit, puisqu’ils ont besoin d’une forte présence d’oxygène pour être actifs.

 

  • La vidange et le rinçage du réseau sont nécessaire avant mise en œuvre si un traitement préalable avait été réalisé, les réactifs n’étant pas compatibles entre eux.

 

  • L’emploi de ce type de réactif impose l’alimentation du réseau de chauffage en eau totalement adoucie, ce qui imposera une modification hydraulique en sortie de l’adoucisseur existant sur l’appoint du circuit d’eau chaude sanitaire.

 

  • La mise en place d’un filtre magnétique est particulièrement recommandé pour procéder à un désembouage lent du circuit de chauffage, et ainsi diminuer progressivement la teneur en oxyde de fer, responsable des problèmes de comptage sur les compteurs à calories individuels.

 
 

Fourniture matériel et réactif

 

Réactif 77339, 1ère charge, bidon de 25 kg, le kg                        

              Dosage : environ 2 Kg/m3

 

Filtre magnétique Clarox 65 MR 5 Bougies                           

 
Le filtre magnétique sera raccordé en dérivation de la canalisation principale retour chauffage.

Il est nécessaire de prévoir dans votre fourniture un circulateur assuarant un débit de 10 m3/h, d’une vanne TA, de 2 BS d’isolement.