Filtres Magnetiques       
FiltresMagnetiques
Filtres Magnétiques Clarox



Exeau présente les filtres magnétiques Clarox :



Les filtres magnétiques Clarox sont équipés de bougies constituées d’un empilage d’aimants permanents puissants à impulsions alternativement positives et négatives. Le fourreau recevant les aimants est en acier inoxydable 316L.

En canalisant parfaitement un liquide ou gaz conducteur, donc en faisant traverser aux particules à retenir une série de champs de forces magnétiques, celle-ci sont "magnétisées" et retenues sur la bougie.

L’effet est particulièrement spectaculaire lorsqu’il s’agit de boues magnétiques microscopiques (usure d’organes mécaniques ou oxydes), les impulsions forment des agglomérats lourds qui se déposent sur les bougies.

Par ce principe et suivant les conditions de vitesse et de viscosité d’un fluide il est possible de retenir 99,99 % des particules magnétiques à partir de 0,5 micron sans perte de charge et sans changement d’élément filtrant.

Bon nombre de particules amagnétiques sont également retenues par piégeage entre particules magnétiques. Le poids des impuretés retenues est considérable, environ 1,5 kg par mètre de bougies.




Filtres Magnetiques Filtres Magnetiques